Courriel informatif
Actualités
Catalogue
Diffusion
Informations

Invité

 

                                                                                      "Quelle Terre laisserons nous à nos enfants ? 

                                                                                         Quels enfants laisserons nous à la Terre ? 

La tâche des adultes conscients de la priorité des enjeux écologiques est de préparer nos futurs citoyens aux changements de conscience indispensables à la réconciliation de l'homme et de son habitat : la Terre. La maison de notre enfance est cette petite planète qui nourrit notre imaginaire et notre mémoire. Elle est le lieu des apprentissages de la vie. Emerveiller les plus jeunes devant les cadeaux que la Terre nous offre pour assurer nos besoins quotidiens, leur apprendre en douceur à vivre dans le plus grand respect des lois qui nous gouvernent, c'est créer le terreau d'une vie harmonieuse et le ferment des retrouvailles entre l'homme et la nature, entre l'homme et sa nature profonde."

Patrick Baronnet, éditeur La Maison Autonome.

www.heol.org

 

 

 

Brigitte BARONNET, auteure.

La maman de Karine, Kristell, Gwenaël et Gildas est harpiste. Elle est l'auteur de 3 CD de contes et poèmes musicaux. Co-créatrice avec Patrick de la Maison Autonome, elle y vit depuis plus de 30 ans. En écrivant ce livre, elle a envie de transmettre les valeurs qui permettront aux enfants d'aujourd'hui de mieux aimer la terre sur laquelle ils vivent, et de faire face, avec un autre état d'esprit et un autre regard, aux nouveaux enjeux planétaires qu'il nous faudra résoudre.

 

Christèle Savary, illustratrice.

La maman d'Awen est illustratrice. Créatrice multiple, elle joue avec les couleurs et les matières : peinture, tissus, dessin, mosaïque, vitrail...pour embellir la vie, faire rêver et réfléchir. Elle met cette fois-ci son inspiration et sa sensibilité au service des plus jeunes. Elle les incite, en s'amusant, à prendre conscience de l'importance du vivant, du respect de soi, des autres et de la planète.